Eïsox, confort et innovation.

En 2008, Joël Chotard, créateur d’entreprises, se penche sur les problématiques de gestion intelligente des bâtiments et de l’intégration d’objets connectés. Après quelques années de maturation, la problématique de la gestion intelligente du chauffage émerge. Il décide en 2013 de commencer le développement d’une solution intelligente orientée dans un premier temps vers la gestion énergétique des bâtiments aux côtés de Maxence Chotard. En 2014, Baptiste Clénet rejoint l’équipe, le projet se matérialise en 2016 sous la forme de l’entreprise Eïsox.

Entreprise FrenchTech et ambassadrice de la cité de l’objet connecté, Eïsox participe depuis ses premiers prototypes à des challenges entrepreneuriaux à travers le monde. Ainsi, en 2015, Eïsox se voyait remettre le second prix mondial du IPSO Challenge, sponsorisé par Google, quelques mois plus tard Eïsox était l’un des « 25 IoT Heroes 2016 » du IOT / M2M Innovation World Cup 2015/16, puis devient l’un des 10 finalistes du concours Fnac Intel.

Photo ci-contre, de haut en bas et de gauche à droite : Maxence Chotard et Gary Shapiro, président de la CTA et du CES, Maxence Chotard sur le plateau de la BFM Académie, rencontre avec Christophe Béchu, Maire d’Angers.

Partenaires

Lauréat

L’équipe

Joël Chotard
Maxence Chotard
Baptiste Clénet
Alexandre Chotard